Toutes les actualités

AlpsMan 2022 : tout devient possible avec SEPas Impossible

Bouger pour ceux qui ont plus de difficulté

L’AlpsMan est placé sous le signe du sport extrême, du dépassement de soi mais aussi du partage d’émotions, de conviction et de valeurs d’entraide.

Il y a 6 ans intégrer SEPas impossible au sein de l’événement était une évidence pour nous, organisateurs.Fondée en 2014 par Cécile Monod, l’association communique et informe sur la maladie de la sclérose en plaque via l’intermédiaire du sport, dans l’objectif de faire « bouger les choses” et ainsi faciliter la prise en charge des personnes atteintes de SEP dans les Pays de Savoie.

Par ce partenariat, nous proposons aux ambassadeurs de l’association, prêts à aller au bout d’eux-mêmes, de prendre le départ de l’une de nos épreuves. Nous leur donnons également la parole pour porter les voix de ceux qui sont souvent peu écoutés. Ouvrir les portes de l’AlpsMan à l’association lui permet de se faire connaître sous un angle plus optimiste, joyeux et sportif.

Que ce soit à l’arrivée au Semnoz après des heures passées à nager, rouler et courir, ou sur le parcours de l’Xpérience en joëlette, l’association donne l’opportunité aux ambassadeurs et aux malades de vivre une expérience extraordinaire et unique.

Un GRAND BRAVO à tous les membres de l’association SEPas impossible, aux bénévoles, adhérents, participants ! Grâce à vous, grâce à eux, la maladie n’est plus un combat, mais un défi donné par la vie !